En ce moment à LUMA Arles : David Armstrong, Liu Chuang, Maria Lassnig, Philippe Parreno et Tony Oursler
Commencez votre sélection en ajoutant vos premiers favoris.
Voici la liste de vos favoris.
Saisissez simplement votre adresse e-mail pour la recevoir.
""The sun eats her children" est né d'un poème d'Etel Adnan et du roman "Beloved" de Toni Morrison."
Dans cette vidéo, l’artiste Precious Okoyomon nous guide à travers son univers singulier, à l’occasion de l’exposition Danse avec les démons présentée à LUMA Arles. Iel y présente deux œuvres : Beloved et The sun eats her children, des installations qui mêlent mémoire, colonisation et racialisation.
L’installation The sun eats her children plonge le visiteur dans un jardin étrange et envoûtant, peuplé de plantes vénéneuses et de papillons. Au cœur de cet écosystème à la fois féérique et inquiétant repose Beloved, un ours en peluche aux yeux clos, qui pousse périodiquement un cri primal, surprenant et viscéral. Le nom Beloved fait écho au roman de Toni Morrison, dans lequel une mère, hantée par le fantôme de sa fille, incarne les traumatismes indélébiles de l’esclavage.
Ces deux œuvres remettent en question l’image traditionnelle de la nature comme un lieu paisible et pur. En mêlant violence, beauté et fragilité, Precious Okoyomon explore les cycles de vie, de destruction et de renaissance.
Explorez les contenus et sélections du moment !