Skip to content

LUMA Arles sera fermé les lundis à partir du 2 novembre 2025.

LUMA Arles sera fermé les lundis à partir du 2 novembre 2025.
Ouvert |
Fermé
Billetterie
Mes favoris

Passage de la flamme olympique

Le dimanche 12 mai, à l'occasion du passage de la flamme olympique à Arles, LUMA convie petits et grands à une journée placée sous le signe de l'olympisme et de la créativité.

Programme du dimanche 12 mai
En accès libre


Atelier ⎢ Tissage collaboratif
15h30 - 18h00 (en continu)


LUMA Arles et Manon Garcia del Barrio, artiste intervenante spécialisée dans le textile, ont imaginé la création d’une fresque tissée collaborative contemporaine et graphique, sur le thème de l’Art et du Sport. Ce tissage collectif a été réalisé par la maison de quartier de Griffeuille, le centre social du quartier de Barriol et le centre social Mas Clairanne du quartier du Trébon. L'œuvre sera présentée et assemblée le jour de l'événement.

Pour continuer à tisser des liens, un atelier de tissage au pied de La Tour, sera proposé et ouvert à tous. Cet atelier permettra à chacun de s’initier au tissage et de réaliser un petit drapeau symbolisant ce moment unique.    

Tout public.
Lieu de rendez-vous : 
Parvis de La Tour
Sans réservation.


Atelier ⎢ Cours d'initiation au skate-board
De 15h00 à 18h00 (en continu)

Conçu par l’artiste Koo Jeong A, le skatepark accueillera lors de cet après-midi des cours d’initiation au skateboard pour tous les âges ainsi que des démonstrations de figures par des skateurs professionnels.

Lieu de rendez-vous : Skatepark
Public : dès 5 ans
Équipements à disposition (planches et protection); vous pouvez également venir avec vos équipements personnels.

210626-SKATEPARK-ADRIANDEWEERDT-03

Biographies des artistes exposés

KOO JEONG A réinvente l’espace architectural en mêlant phénomènes intersubjectifs, dimensions numériques et imaginaires contemporains à travers la sculpture, la peinture, le film, l’animation, le son et l’olfaction. Ses reconfigurations in situ convoquent des portails narratifs où divers médiums se combinent avec des éléments naturels, jouant avec le concept de corrélations.

KOO a participé à de nombreuses expositions internationales, notamment à la biennale de Venise, à la biennale de Liverpool, à la biennale de Gwangju, au Jewish Museum (New York, États-Unis), au Guggenheim Museum (New York, États-Unis), à la Fondation Louis Vuitton (Paris, France) et au Museum of Modern and Contemporary Art (Séoul, Corée). L’artiste a été finaliste du prix Hugo Boss en 2002, a remporté le prix Hermès Foundation Mussulsang pour l’art contemporain coréen en 2005 et a reçu le titre d’artiste de l’année 2016 par le Korean Cultural Centre au Royaume-Uni.